“Digital cultural empowerment” le 19 juin 2014 par Claire Clivaz

En vue du colloque DH 2014 à Lausanne (8-12 juillet 2014), le labo junior Nhumérisme a le plaisir d’accueillir dans son séminaire Claire Clivaz : le jeudi 19 juin 2014 de 14h à 16h – salle de réunion n°1 de l’Institut français de l’Education (IFé) – ENS Lyon (voir plan ci-dessous) qui donnera une présentation sur le thème :

«”Digital cultural empowerment”: un défi élitiste ou un invitation à la dissémination du savoir DH ?»

Présentation par Claire Clivaz : le colloque DH 2014 propose comme thème «Digital Cultural empowerment». La présentation présentera les défis qui sont associés à ce challenge et désigne les Humanités Digitales comme une expression culturelle véhiculant un potentiel de mixité et de dépassement des frontières. On se posera ensuite la question des développements en cours des DH et des projets qui conduisent à une élitisation du savoir digital, ou au contraire à leur dissémination pour un large public.

La présentation d’environ 40 minutes sera suivie d’une discussion-débat avec le public.

Nous vous attendons nombreux ! Le séminaire est ouvert à tous-tes sur inscription à : cecile.armand@gmail.com

Accès Ifé

Informations pratiques :

Salle de Réunion n°1 – Institut Français de l’éducation (IFé) – ENS Lyon
Accès Métro Ligne B – Arrêt Debourg
Entrée par l’ENS Lyon (15 parvis René Descartes) – puis traverser le jardin, à gauche

 

 


Cécile Armand

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon (2006), agrégée d'histoire (2009), docteure en histoire (2017), postdoctorante à Stanford University (2017-8) puis Aix-Marseille Université dans le cadre du projet ERC “Elites, Networks and Power in modern China” (2018-). Ma thèse soutenue à l’ENS Lyon en juin 2017 proposait une histoire spatiale de la publicité à Shanghai (1905-1949). Mes recherches actuelles portent sur l’émergence des experts, “l’influence” américaine, la naissance de la presse et d’une “opinion publique” en Chine moderne. Dans une démarche d’histoire sociale, mes centres d'intérêt englobent aussi l'histoire spatiale, les outils et méthodes numériques et l'épistémologie des sciences sociales en général.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search