Mooc Analyse des données multidimensionnelles

Nous signalons la création d’un MOOC à Bordeaux sur l’Analyse des données multidimensionnelles à destination des étudiants, universitaires et professionnels versés dans l’analyse statistique de données.

Le cours recourra au logiciel R, et privilégiera une approche géométrique (plutôt que mathématique). Son objectif est de permettre la compréhension de différents types d’analyse (analyse en composantes principales, analyse factorielle des correspondances, analyse des correspondances multiples et classification ascendante hiérarchique) et d’y acquérir une réelle autonomie.

Le plan  du cours et modalités d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/agrocampusouest/40001/Trimestre_1_2015/about


Publié par

Gabriel Garrote

Doctorant en Histoire contemporaine, je réalise une thèse sur la notabilité au 19e en mêlant approches historique, sociologique et géographique. Longtemps impliqué dans le milieu associatif, je me suis particulièrement intéressé à la question du transfert des compétences acquises au cours du doctorat hors de la sphère universitaire.

Une réflexion au sujet de « Mooc Analyse des données multidimensionnelles »

  1. Si certains, en particulier des lyonnais, sont intéressés, il pourrait être intéressant de constituer un groupe de travail afin d’échanger nos impressions sur le cours et partager les difficultés rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *