« Digital cultural empowerment » le 19 juin 2014 par Claire Clivaz

En vue du colloque DH 2014 à Lausanne (8-12 juillet 2014), le labo junior Nhumérisme a le plaisir d’accueillir dans son séminaire Claire Clivaz : le jeudi 19 juin 2014 de 14h à 16h – salle de réunion n°1 de l’Institut français de l’Education (IFé) – ENS Lyon (voir plan ci-dessous) qui donnera une présentation sur le thème :

« »Digital cultural empowerment »: un défi élitiste ou un invitation à la dissémination du savoir DH ?»

Présentation par Claire Clivaz : le colloque DH 2014 propose comme thème «Digital Cultural empowerment». La présentation présentera les défis qui sont associés à ce challenge et désigne les Humanités Digitales comme une expression culturelle véhiculant un potentiel de mixité et de dépassement des frontières. On se posera ensuite la question des développements en cours des DH et des projets qui conduisent à une élitisation du savoir digital, ou au contraire à leur dissémination pour un large public.

La présentation d’environ 40 minutes sera suivie d’une discussion-débat avec le public.

Nous vous attendons nombreux ! Le séminaire est ouvert à tous-tes sur inscription à : cecile.armand@gmail.com

Accès Ifé

Informations pratiques :

Salle de Réunion n°1 – Institut Français de l’éducation (IFé) – ENS Lyon
Accès Métro Ligne B – Arrêt Debourg
Entrée par l’ENS Lyon (15 parvis René Descartes) – puis traverser le jardin, à gauche

 

 


Publié par

Cécile Armand

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon (promotion 2006), actuellement en deuxième année de thèse à l'ENS Lyon, sous la direction de Christian Henriot (Institut d'Asie Orientale - IAO). Mon sujet porte sur la publicité en Chine du milieu du XIXe-au milieu du XXeme siècle, mais je m'intéresse à des questions historiographiques et méthodologiques plus générales ainsi qu'aux "humanités numériques".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *